Géométrie Sacrée
Qui ne connaît pas la Géométrie Sacrée ? Mythe ou réalité ? Spiritualité ? Croyance ? La nature ? L’univers ? La création ? Les vibrations ?
Comment l’aborder sans ces interrogations ? Comment peut-on la définir ?
Beaucoup de personnes sont interpellées par la définition même de celle-ci. . On cherche , on se documente, on s’informe. Je ne suis pas surpris ,quand je fais des conférences sur le sujet, d’avoir une salle pleine avec des personnes qui sont en recherche et souvent bien informées.
Qu’est-ce que la Géométrie Sacrée?
C’ est à l’origine , la partie des mathématiques qui étudie les figures du plan et de l’espace. Dans mon métier, on l’appelle l’art du trait.
Le sacré concerne la création, le culte de Dieu, se dit des choses auxquelles on doit une grande vénération, la personne du roi est sacrée.
Elle est considérée comme la science des mystères de la nature car elle la prend pour modèle ainsi que le langage de l’univers. C’est une source d’informations appartenant à l’humanité. Tout l’univers obéit à une réalité géométrique sacrée dont les formes de base sont le cercle et le triangle équilatéral. De ces deux formes , naît la totalité de la géométrie et de tout ce qui existe.
A quoi sert-elle?
Son but est de créer de la cohérence et de l’harmonie. C’est un outil de création qui permet de ne rien laisser au hasard , de tout justifier par les proportions et de générer de l’ordre. La géométrie sacrée est une discipline de l’esprit favorisant l’élargissement de la conscience. Elle augmente aussi la vibrations qui se trouve dans son application , par exemple la construction d’un ouvrage par l’emploi de celle-ci.